26
June
Bonjour à tous,

Jeudi prochain 1er Juillet : Tous à l'école à pied ou à vélo pour le second défi Mobilité de l'année. Plusieurs nouveautés pour cette édition :

4 points de RDV piétons, 1 convoi cycliste derrière le vélo-bus
Pour ceux qui habitent trop loin pour faire tout le trajet à pied ou qui veulent faire le trajet avec des copains, plusieurs points de rdv homologués par le règlement vous sont proposés :
- RDV piétons (détails sur le plan Joint) : #1. parking du Géant Casino (seulement à 900m de l'école par un chemin piétonnier en pente douce, idéal pour ceux qui viennent/passent par Aix), #2. nouveau rond-point au croisement du chemin de Belledonne et de la laitière, #3. colline du poète, #4. parking de l'église,
--> Vous pourrez soit laisser votre enfant au point de rendez-vous, soit l'accompagner jusqu'à l'école. Des parents volontaires pour accompagner tout ce petit monde sont les bienvenus. Afin de s'assurer qu'il y ait suffisamment d'adultes pour accompagner, merci dans la mesure du possible de noter la présence de votre enfant à l'aide du lien suivant docs.google.com/spreadsheets/d/1vOYtuKyafGAKn7qYOjePQO29uu81pDF_oXaJf2vsgMI/edit#gid=0 et de noter votre nom si vous pouvez accompagner
- 1 convoi cycliste depuis le chemin de l'observatoire avec le vélo-bus en tête de peloton
--> Jeunes cyclistes autonomes et disciplinés bienvenus (le vélo bus roule à ~15km/h), très jeunes cyclistes pas encore vraiment autonome bienvenus sous l'encadrement de son parent. Idem, merci de noter votre présence sur le lien ci-dessus (vous y trouverez également des horaires de passages prévisionnels)

Record à battre : vous avez été nombreux à jouer le jeu lors de la 1ère session 2021. Merci à tous. Nous avons explosé notre meilleur score avec 60% des enfants venus à pied ou à vélo sur l'ensemble des 2 écoles et un record à 79% pour la classe des CE2/CM1 qui a remporté le trophée pour l'élémentaire. La classe de GS a remporté le trophée pour la maternelle, Bravo!

Remise en jeu des trophées : Il est temps pour ces deux classes de remettre en jeu ces trophées. La classe en maternelle et celle en élémentaire ayant le plus grand pourcentage d'enfants venus à pied ou à vélo remportera le trophée jusqu'au prochain défi à programmer en septembre !

Couverture médiatique : Le Dauphiné couvrira l'événement, préparez donc vos plus belles baskets, vous aurez une chance de passer dans le journal :-)

Documents
Documents (2)

No comment yet